BFM TV – Foire de Paris : Technitoit présente sa maison autonome connectée !

BFM TV, 1re chaîne d’information de France, a consacré un reportage sur la maison autonome connectée présentée par Technitoit à la Foire de Paris (27 avril – 8 mai). Les journalistes de BFM TV ont été séduits par cette nouveauté.

Produire soi-même son électricité grâce à l’énergie solaire et la consommer directement dans son circuit électrique : cette nouveauté présentée par Technitoit à la Foire de Paris 2017 a tapé dans l’oeil de BFM TV. Les journalistes de la chaîne ont ainsi présenté un reportage où apparaît la maison autonome connectée de Technitoit (à partir de 1’01). Voici le reportage :

 

Avec l’autoconsommation énergétique grâce à l’énergie solaire et aux batteries, 100 % de l’énergie produite est récupérée et consommée dans le circuit électrique de la maison ! Cette solution présentée par Technitoit LMA permet donc de réduire fortement la facture de chauffage tout en préservant la planète.

 

Technitoit a aussi présenté le Musée du Toit

Parallèlement, Technitoit présentait pour la 1re fois à la Foire de Paris le Musée du Toit en partenariat avec le Musée de l’ardoise de Trélazé (49). Les visiteurs de la Foire de Paris pouvaient ainsi retracer l’histoire de l’ardoise naturelle et de la toiture grâce à un circuit initiatique, aux expositions photos et vidéos sur le stand et, bien sûr, grâce aux explications des personnes présentes sur place.

 

Un ancien mineur et fendeur

Les anciens fendeurs d’ardoise de couverture étaient équipés de sabots pesant 1 kilo chacun.

Mais le clou du spectacle aura été la venue, pendant 5 jours, d’Alain Roger, un ancien mineur et fendeur des Ardoisières de Trélazé, l’ancien plus grand site d’exploitation de schiste ardoisier en France. Des centaines de visiteurs et curieux auront pu assister aux démonstrations de fente d’ardoise à l’ancienne, exactement comme le faisait les fendeurs il y a encore quelques années.

 

Une tourelle en ardoises construite…sur le stand de Technitoit

La construction d’une tourelle en ardoises était également au programme, preuve que Technitoit, le n°1 Français de la rénovation de l’habitat (toiture, façade, isolation) avait mis les petits plats dans les grands pour faire découvrir au public ses différents métiers et ses solutions pour rénober votre maison !

 

Article rédigé par Thomas Négrier en mai 2017

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire