TechnitoitColor, l’hydrofuge idéal pour une rénovation de toiture

Lancé il y a plus de 10 ans, TechnitoitColor est une excellente solution hydrofuge pour la rénovation de toiture. Ses propriétés, uniques, sont constamment améliorées. Focus.

 

Présentation de TechnitoitColor

Lancé sur le marché il y a une dizaine d’années, TechnitoitColor est la solution hydrofuge inventée et développée par Technitoit depuis plus de 10 ans sur la toiture. Utilisée exclusivement par l’entreprise, TechnitoitColor possède des propriétés uniques, ce qui en fait une référence sur le marché de la #rénovation.

Où est conçu et élaboré TechnitoitColor ?

La solution hydrofuge est conçue et élaborée dans le propre laboratoire de recherche et développement de Technitoit. Celui-ci est situé au cœur du siège social du groupe près d’Angers (Maine-et-Loire) dans l’Ouest de la France. Plusieurs chercheurs travaillent au quotidien pour améliorer sans cesse la qualité du produit dont la formulation est déposée auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).

Quel est l’effet de TechnitoitColor sur la toiture ?

Grâce à son application sur la toiture (après nettoyage et éventuellement démoussage de celle-ci), l’eau de pluie perle sur le support et entraîne avec elle tous les dépôts, salissures et poussières. L’effet est immédiat puisque la maison se nettoie automatiquement quand il pleut.

TechnitoitColor, forme une barrière totalement imperméable pour empêcher l’eau de s’infiltrer. Mousses, algues, lichens et autres champignons ont ainsi beaucoup plus de difficultés à se former puisque les bactéries ne peuvent se fixer.

De plus, l’#hydrofuge permet au matériau de respirer, contrairement aux #peintures classiques qui détériorent le support avec le temps.

Combien de maisons ont bénéficié de cette solution hydrofuge ?

Depuis sa création en 2002, le produit a été appliqué sur un peu plus de 100 000 maisons en France ! Et ce n’est pas fini puisque la société réalise plus de 20 000 chantiers par an, dont plus de la moitié concerne la rénovation de toiture.

Combien de temps dure l’effet du produit ?

L’effet du produit est garanti contractuellement au moins 10 ans par Technitoit qui s’engage à ne pas voir se reformer de mousses sur la toiture. La garantie peut s’étendre jusqu’à 15 ans sur demande.

L’exposition de la maison et les intempéries ont forcément une incidence sur l’effet de l’hydrofuge sur le très long terme. Cependant, de très nombreuses toitures hydrofugées avec TechnitoitColor sont toujours en excellent état un peu plus de 10 ans après l’application de cette solution…

Un avantage par rapport à un changement complet de toiture ?

Assurément oui. TechnitoitColor permet de redonner une seconde jeunesse à votre toiture, pour un coût nettement moins élevé qu’un changement complet de toiture. D’autant que, comme précisé dans le paragraphe précédent, le produit est garanti au moins 10 ans. Une solution idéale pour pérenniser durablement votre patrimoine tout en augmentant sa valeur.

Focus : le terme « hydrofuge », c’est-à-dire qui protège de l’humidité, forme une barrière contre les infiltrations. L’hydrofuge protège ainsi la maison, et donc la toiture, des intempéries.

Conseil du pro : créé en 2002, Technitoit possède 14 ans d’expérience sur son produit TechnitoitColor. Faire appel à Technitoit est donc un gage de sécurité pour vos travaux de rénovation de toiture. A noter que le produit est également appliqué avec la même efficacité sur les façades. Le n°1 Français de la rénovation de l’habitat intervient également dans les travaux d‘isolation, de chauffage et de ventilation.

À éviter : nettoyer et hydrofuger soi-même sa toiture. Déjà, monter sur un toit requiert des mesures de sécurité drastiques, comme porter un harnais de sécurité spécial. Ce genre de protections n’est, en très grande majorité, pas respecté par les particuliers. Les conséquences peuvent être dramatiques et des dizaines de personnes meurent chaque année en France dans ces conditions. Faites donc appel à un professionnel.

Article rédigé par Thomas N. en mars 2016

 

 

 

 

 

 

TechnitoitColor, l’hydrofuge idéal pour une rénovation de toiture

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “TechnitoitColor, l’hydrofuge idéal pour une rénovation de toiture”

  1. […] L’hydrofuge (qui signifie « faire fuir l’eau ») permet de protéger sa toiture contre les intempéries et de garder sa couleur d’origine. Ce produit est à base d’eau qui s’évapore pour ne laisser que les additifs qui feront fuir l’eau de pluie et les pigments qui redonneront une belle couleur à votre toiture. Une fois que ce produit est appliqué, l’eau de pluie perle sur la toiture et enlève toutes les salissures de surface. […]

Laisser un commentaire

crook