« La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue »

Créé en 2002 avec 7 salariés, la société Technitoit a depuis étendu son concept innovant de la maison autonettoyante un peu partout en France pour devenir le n°1 Français de la rénovation de l’habitat. Pour tendance-travaux, la direction de l’entreprise revient sur cette success-story tout en réaffirmant les valeurs humanistes de la société.

« Tendance-travaux : Technitoit, qui a démarré avec 7 salariés il y a 13 ans, emploie aujourd’hui environ 780 personnes et compte 46 agences partout en France. Comment expliquer cette réussite ?

Technitoit : C’est avant tout une aventure humaine, portée par des hommes et des femmes ambitieux et soucieux du travail bien fait. Nous n’avons brûlé aucune étape, en étant pragmatique et réaliste dans chacun de nos choix concernant la progression de l’entreprise. Là où d’autres se brûlent les ailes et oublient les fondamentaux, nous avons toujours su rester humble. C’est capital pour réussir.

 

Est-ce également la qualité des prestations de Technitoit qui a fait la différence ?

Assurément. Nous avons toujours cru en la qualité de nos produits et nous avons fait tout ce qu’il fallait pour qu’ils soient efficaces. Le concept de la maison auto-nettoyante est innovant. Il est fait pour durer.

 

Technitoit, un interlocuteur unique pour la rénovation de la maison

Toitures, façades, isolation, menuiseries, conseils énergie, décoration, protection résidentielles : de multiples corps de métiers complémentaires travaillent ensemble au sein de l’entreprise. Ainsi, chaque client souhaitant rénover sa maison trouve en Technitoit son interlocuteur idéal pour résoudre tous les problèmes de rénovation de sa maison.

 

Quels sont les retours de votre clientèle ?

Nous avons mis en place plusieurs outils pour recueillir l’avis de nos clients : sur notre site internet, sur  le site Custplace et sur nos différents points de vente. C’est très important pour nous car notre légitimité vient toujours de la réussite de nos chantiers et de la qualité de la relation avec nos clients. Leur satisfaction est notre priorité absolue. Nous réalisons plus de 17 000 chantiers par an. De toute façon, nous n’aurions pas 43 agences intégrées et 3 franchises un peu partout dans l’Hexagone si nos produits n’étaient pas efficaces. Notre progression parle d’elle-même.

 

Justement, 2 nouvelles franchises vont prochainement ouvrir leurs portes à Morlaix (Finistère) et Nîmes (Gard). Est-ce le signe de la bonne santé de l’entreprise ?

La franchise est un nouveau levier de développement. La première a été signée fin 2013 en Corse. Nous avons voulu être prudents avant de poursuivre l’aventure. En 2016, au moins 3 nouvelles franchises verront également le jour. Les pourparlers sont très bien avancés dans plusieurs régions en France. Donc oui c’est le signe que notre entreprise est ambitieuse et se porte très bien.

 

En quoi votre produit hydrofuge TechnitoitColor est-il différent des autres ?

Il est plus efficace, dure plus longtemps et est garanti jusqu’à 15 ans, ce qu’aucune entreprise ne propose aujourd’hui en France. C’est un produit reconnu par toute la profession. Nous le concevons et l’élaborons nous-mêmes, ce qui nous fait notre force.

 

Vous avez donc votre propre laboratoire de recherche et développement ?

Oui. Il est intégré au siège de l’entreprise.

 

En quoi est-ce un avantage pour vous ?

Aujourd’hui, nous contrôlons toute notre production. Ce qui signifie que de A à Z nous savons parfaitement comment est conçu et fabriqué notre produit. Notre contrôle qualité est irréprochable et n’a pas d’égal sur le marché.

 

Un moyen d’améliorer sans cesse la qualité de vos produits également ?

Le laboratoire de R&D existe depuis plus de 10 ans. Grâce au travail de nos scientifiques, notre hydrofuge gagne sans cesse en qualité. Nos clients nous le disent, et c’est bien la meilleure preuve de qualité que l’on peut avoir.

 

Justement, l’application de l’hydrofuge sur un toit ou une façade est-elle conseillée dès maintenant ?

C’est le printemps, les beaux jours sont arrivés. C’est le meilleur moment pour nettoyer, démousser et hydrofuger. Mais il ne faut pas oublier l’isolation qui permet de réduire considérablement les ponts thermiques et de réduire la consommation énergétique. D’autant que nos clients peuvent profiter de crédits d’impôts jusqu’à 30 % dans le cadre de la loi sur la transition énergétique.

 

Technitoit est donc labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement) ?

Tout à fait. Nous sommes l’une des rares entreprises du bâtiment à être labellisé RGE, ce qui permet à nos clients de bénéficier du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), notamment sur l’isolation des combles.

 

Que peut-on souhaiter à Technitoit pour l’avenir ?

J’espère que notre clientèle sera toujours plus ravie de travailler avec nous. La rénovation est notre passion. L’entreprise ne cesse de grandir, c’est vraiment une aventure fantastique. »

 

Technitoit, c’est :

  • Une entreprise créée en 2002
  • Environ 780 salariés
  • 46 agences en France dont 3 franchises
  • Le concept innovant de la maison auto-nettoyante
  • Plus de 17 000 chantiers par an
  • Un laboratoire de R&D intégré au siège de l’entreprise

 

Propos recueillis par T. N

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

crook