6 aventuriers de Technitoit à l’épreuve de la Génie Race d’Avrillé !

Le 29 avril dernier, 6 salariés de Technitoit ont participé au défi proposé par les militaires du 6e Régiment du Génie d’Angers (49). Sur un parcours de 6,2 km semé d’obstacles et de surprises, ils ont représenté avec brio les couleurs de l’entreprise. Retour sur une expérience unique…et boueuse !

« Avant le départ, on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre. C’était à la fois excitant et un peu flippant ! » Quentin, l’un des 6 salariés téméraires de Technitoit, résumait parfaitement le sentiment général à quelques minutes du départ. Au milieu des 300 participants de la Génie Race, l’équipe était partagée entre impatience et une question : « Mais pourquoi on fait ça ? »

La réponse, la « Techni-team », composée de Stéphanie, Bryan, Najib, Benoît, Quentin et Thomas, allait rapidement la trouver dès le premier obstacle. Un passage dans le sable, sous une bâche, où il fallait ramper sur plusieurs mètres avant de croiser le chemin de la (très) fraîche rivière. « C’est trop bien », réagissait alors Thomas qui disputait pour la première fois ce type de course-aventure.

Tout au long du parcours, l’équipe se donnait à fond sur chacun des 25 obstacles proposés par les militaires. Après moins d’un kilomètre, c’est recouvert de boue que les aventuriers progressaient au gré des glissades et fous rires incessants. Du bonheur en gadoue !

Entre les murs de paille, les poutres en hauteur à franchir, les cordes, le toboggan, les dunes de boue et les sentiers glissants au cœur de la forêt d’Avrillé, impossible de rester propre et de ne pas se prendre au jeu. Et c’est donc avec le sentiment d’avoir vécu une superbe expérience que la Techni-team a franchi la ligne d’arrivée. « Une chose est sûre : on reviendra l’année prochaine ! », promettait déjà Stéphanie. Pari réussi !

 

Pourquoi la Génie Race a-t-elle été organisée ?

Le 6ème Régiment du Génie d’Angers a organisé cette course-aventure pour recueillir des fonds au profit de l’association Terre Fraternité, une association loi 1901. Celle-ci apporte une financière à la cellule d’aide aux blessés de l’Armée de Terre et à leurs familles.

Terre Fraternité intervient également au profit de La veuve et de l’orphelin, dans le cadre d’un partenariat signé en 2007 avec l’association pour le développement des oeuvres d’entraide dans l’armée (ADO). Terre Fraternité délivre aussi des allocations d’entraide au moment du décès pour faire face à l’urgence, mais également à Noël au titre du devoir de mémoire, finance le permis de conduire, attribue des bourses d’études etc…

60% des dons reçus par l’association proviennent d’activités initiées par l’Armée de Terre (concerts, tournois de golf ou de bridge, portes ouvertes, rallyes, courses aventures etc…).

Boue, pluie, obstacles, glissades, course à pied : 6 courageux aventuriers de Technitoit ont participé à la Génie Race d…

Posted by Technitoit – la maison autonettoyante on lundi 4 mai 2015


 

Photos Technitoit et Mario Fournier– Génie Race 2015

Plus d’infos et d’autres photos sur l’article de Ouest France et Courrier de l’Ouest

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

crook