Football – Yves Savatte (SO Cholet) : « Technitoit amène les clés de la réussite »

Technitoit le club de football SO Cholet

Depuis le début de la saison, le SO Cholet, dont l’équipe fanion évolue en CFA 2 (5e division), a un nouveau président : Benjamin Erisoglu, fondateur et PDG de Technitoit. Yves Savatte, directeur du développement chez Technitoit, est également arrivé en tant que directeur général du club. Bilan, résultats, ambitions : pour nous, Yves Savatte fait le point après un début de saison marqué notamment par la magnifique aventure en Coupe de France.

Monsieur Savatte, comment jugez-vous le début de saison en championnat ?

Match SO Cholet - FC Bressuire du 29/11/2014

Yves Savatte, directeur général de SO Cholet

Yves Savatte : Nous nous attendions à un début de championnat compliqué dans la mesure où la nouvelle direction n’est entrée qu’en fonction que début août et qu’il a fallu compléter l’effectif qui était déjà en place. Ajoutez à cela des joueurs ne pouvant être qualifiés qu’à compter du 1er octobre : il nous a fallu plusieurs semaines pour obtenir une certaine cohésion d’équipe. De plus, nous évoluons dans un des groupes les plus compliqués.

 

Quel est l’objectif de la saison ?

Deux victoires certes, mais il faut surtout retenir que nous avons toujours pris des points contre les leaders de ce groupe. Maintenant si l’on regarde de plus près nos résultats, nous avons surtout des regrets sur des matchs nuls qui auraient dû se transformer en victoire, nous avons encore à travailler et nous sommes conscients du chemin qu’il nous reste à parcourir pour atteindre nos objectifs et figurer dans le haut du tableau.

 

Le parcours en Coupe de France est exceptionnel cette saison. Comment abordez-vous ce déplacement à Beauvais (CFA) pour les 1/32e de finale (4 janvier 2015, 14h30) ?

Nous avons une petite chance d’aller en 16ème de finale. Essayons de la saisir, mais ce sera très compliqué.

 

Match SO Cholet - FC Bressuire (0-1) du 29/11/2014

Match SO Cholet - FC Bressuire du 29/11/2014

Avec votre arrivée et celles de Benjamin Erisoglu et Christian Sarramagna, qu’est-ce qui a changé au SOC ?

C’est une question qu’il faudrait poser dans l’entourage du SOC. Pour notre part, que ce soit Benjamin, Christian ou moi-même nous nous attachons à mettre en place les bonnes méthodes : la rigueur, la cohésion, l’esprit d’équipe, l’organisation. Tous ces ingrédients indispensables à la réussite d’un club.

 

Quel est l’objectif du club dans les années à venir ?

Voir le SO Cholet évoluer en National (équivalent de la troisième division) est déjà un premier objectif.

 

Faire monter toutes les catégories de jeunes au niveau National est-il primordial pour que le club progresse et garde ses meilleurs éléments ?

Bien évidemment. C’est même la condition sine qua none pour atteindre nos objectifs.

 

Le club peut-il concurrencer le SCO d’Angers à long terme ?

Match Le Mans - SO Cholet du 13/12/2014

Non pas dans l’immédiat. Le SCO d’Angers (club phare du département du Maine-et-Loire qui évolue en Ligue 2) bénéficie déjà d’un centre de formation alors que nous ne sommes qu’aux prémices d’un tel projet ! Il faut d’abord mobilier tous les acteurs économiques, de Cholet et son agglomération. GAGNONS ENSEMBLE, notre slogan, reflète tout à fait ce à quoi nous tendons.

 

Qu’apporte Technitoit au quotidien ?

Au sein du club, Technitoit amène l’expérience, le management : les clés de la réussite !

 

Liens utiles :

Photos :  avec l’aimable autorisation de SO Cholet

Rédigé par Thomas N.

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire