Technitoit poursuit sa croissance et ouvre deux nouvelles franchises

Technitoit ouvre 2 nouvelles franchises en France

Après une première franchise ouverte en 2013 à Biguglia (Haute-Corse), Technitoit poursuit son expansion avec la création d’ici quelques jours de deux nouvelles franchises situées à Morlaix (Finistère) et Nîmes (Gard).

Prudent lors du lancement de son concept franchise, Technitoit, numéro un de la rénovation d’habitat en France, est maintenant sûr de sa force. Or, après une première expérience concluante avec la franchise de Biguglia, située près de Bastia, l’entreprise est passée à l’étape supérieure comme l’explique son directeur du développement Yves Savatte : « Nous avons souhaité être prudent pour suivre l’évolution de notre première structure en Corse. Après cette ouverture probante, nous avons décidé d’accélérer le développement tout en restant attentif et pragmatique », poursuit-il.

La franchise : le chemin du développement

Technitoit, dont le siège social se situe dans le Maine-et-Loire (49), a décidé d’ouvrir ces deux franchises afin de répondre au mieux aux besoins de la population concernant leur habitat : toitures, façades, isolations, menuiseries, conseils en énergie, décorations, protections résidentielles… L’enseigne de Morlaix sera la troisième dans le département du Finistère après Brest et Quimper tandis que celle de Nîmes donnera la possibilité à l’entreprise de s’implanter dans un nouveau département.

Ces deux nouvelles franchises ont pour but de faire face à une demande de plus en plus forte sur la rénovation d’habitat, notamment en Bretagne. Technitoit pourra ainsi dupliquer son savoir-faire pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise et satisfaire ses clients. Les valeurs humaines de l’entreprise devront également être partagées pour ainsi respecter son identité.

Implanté principalement dans la partie Ouest de la France, Technitoit se devait d’agrandir son champ d’action et son impact à l’échelle nationale. C’est désormais chose faite avec la franchise de Nîmes qui permettra d’une part d’accroître son influence sur la partie Sud de la France auprès des agences de Marseille et Montpellier et, d’autre part, de confirmer son statut de leader de la rénovation d’habitat sur le sol français.

Une stratégie payante

A noter que début 2014, Technitoit s’est vu attribuer par la Fédération Française de la Franchise le label FFF. Celui-ci témoigne de la qualité et de la bonne initiative de l’entreprise, et est gage de « reconnaissance du travail effectué par toutes les équipes Technitoit jusqu’à ce jour », se félicite Yves Savatte.
Cette valorisation est signe d’un encouragement pour l’entreprise comme le confie encore Yves Savatte : « Les négociations sont bien entamées sur plusieurs projets. Nous sommes très confiants, d’autant que la formation de nos franchisés a de nouveau été enrichie. Au moins trois franchises supplémentaires ouvriront en 2016 ».

L’entreprise, lancée en 2002 et comptant à l’époque 7 salariés, a bondi en termes de chiffres. En plus des créations d’emplois que généreront ces deux franchises de Morlaix et Nîmes (environ une vingtaine), l’entreprise possède déjà aujourd’hui 43 agences et compte 780 salariés. Fort de trois franchises bientôt installées, tout en attendant les prochaines, Technitoit assure sa place hégémonique sur le territoire français en matière de rénovation d’habitat.

Plus d’infoshttp://franchise.technitoit.com/

En image l’agence de La Rochelle

Rédigé par Victor C. le 03/04/2015.

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire