Décoration

Les solutions pour séparer une pièce en deux

séparations, cloisons

Vous envisagez de casser des cloisons pour agrandir votre intérieur. Vous avez réalisé une extension ouverte sur une pièce de vie. Certes, ces nouveaux volumes offrent de la place pour de nouveaux aménagements, mais comment les identifier, voire les séparer sans pour autant les cloisonner ? En fonction des lieux et de votre budget, les idées ne manquent pas. Tour d’horizon des solutions.

Aménager un petit espace de rangement sous des combles

Vous avez terminé les travaux d’aménagement de combles de votre maison. Bien isolée, bien éclairée, vous obtenez une pièce supplémentaire au charme incontesté. Mais souvent les combles présentent des mansardes (combles brisés) sous lesquelles il est impossible de se tenir debout. Alors comment conserver le côté chaleureux des combles sans pour autant les rendre étouffantes ?

Grand ménage de printemps, par où commencer ?

Les beaux jours arrivent, il est temps d’aborder le grand ménage de printemps pour votre maison. Il vous fera gagner du temps sur l’entretien quotidien car une maison régulièrement entretenue résistera mieux aux années et coûtera moins cher.

Astuces : comment créer son dressing ?

Vous pensez qu’un dressing n’est pas à votre portée ? Que vous n’avez pas assez de place ou pas assez de budget ? Plusieurs solutions existent pour optimiser votre espace tout en étant compatible avec votre portefeuille. Voici quelques astuces.