10 conseils pour éviter un cambriolage

comment éviter les cambriolages

Si s’équiper d’un système de protection résidentielle est indispensable pour se protéger des cambriolages, d’autres solutions existent pour éviter une telle mésaventure.

 

1 – Rangez vos outils

Vous avez bricolé ou jardiné et vous avez eu la flemme de ranger votre matériel ? Grave erreur ! Les cambrioleurs trouvent les meilleures astuces pour passer à l’acte. Une échelle laissée à l’extérieur de la maison peut être une aubaine pour leur faciliter la tâche. Si vous n’avez pas la possibilité de la ranger dans votre garage, fixez-là au sol ou mettez un gros cadenas. Idem pour vos outils de jardin qui peuvent se révéler être un ennemi pour vous si vous ne les protégez pas.

 

2 – Pas de clé sous le paillasson !

En cas d’absence, ne mettez surtout pas votre clé sous le paillasson comme il a souvent été de coutume il y a encore quelque temps. Les cambrioleurs n’auront qu’à se baisser et retourner le paillasson pour trouver leur bonheur. Même chose avec les pots de fleur. Donc trouvez un endroit plus difficile à deviner si vous souhaitez laisser la clé sur place.

 

3 – Pas de message précis sur le répondeur

Informer vos amis de votre absence, c’est bien ; donner une date exacte ou l’indication d’une longue indisponibilité, surtout pas ! En appelant chez vous, les cambrioleurs peuvent tout simplement se rendre compte qu’ils auront le champ libre pour passer à l’action. Ne laissez donc pas un message trop précis.

 

4 – Demandez à vider votre boîte aux lettres

Si votre boîte aux lettres déborde de courriers et de prospectus, les cambrioleurs en déduiront rapidement que vous n’êtes pas à votre domicile depuis un certain temps. Pensez à demander à votre voisin ou à des amis de venir récupérer le courrier.

 

5 – N’ouvrez pas la porte à des inconnus

Cela peut paraître évident, voire enfantin, mais trop de cambrioleurs parviennent à entrer sans commettre d’effraction. En frappant à votre porte, ils peuvent se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas et ainsi entrer dans votre domicile pour repérer les lieux. Ne laissez donc pas entrer de démarcheurs sans avoir vérifié scrupuleusement leur identité professionnelle et le bien fondé de leur venue.

 

6 – Faites le bon choix de fenêtres

Au rez-de-chaussée, vos fenêtres sont une cible prioritaire des cambrioleurs. Même en fermant vos volets, la protection n’est bien souvent pas optimale. Pensez donc à équiper vos fenêtres de vitres antieffraction ou de barreaux bien solides.

 

7 – Attention à vos bijoux et objets de valeur

Bien souvent, les bijoux de valeur se cachent dans les mêmes endroits : chambre à coucher, salles de bains, tiroirs de la salle à manger. Une aubaine pour les cambrioleurs qui n’ont plus qu’à se servir. Pensez donc à trouver des cachettes originales ou alors investissez dans un coffre-fort.

 

8 – Attention aux réseaux sociaux !

Les cambrioleurs suivent avec attention les réseaux sociaux : 80% d’entre eux se renseignent par ce biais sur leurs futures victimes. Évitez donc d’étaler trop votre vie privée et notamment vos absences sur Facebook, Twitter, Google+  ou les autres réseaux connus.

 

9 – Marquez vos biens

Comme un tatouage, vous pouvez marquer vos biens. Si les cambrioleurs s’en emparent, il leur sera très difficile de les revendre. Indiquez bien sur votre propriété ou votre porte d’entrée que vos biens sont « tatoués ».

 

10 – Vérifiez la solidité de votre porte d’entrée

C’est souvent la première voie que les cambrioleurs empruntent pour entrer dans votre domicile. Vérifiez ainsi si votre porte d’entrée est en bon état : cornières, paumelles et serrure. Vous pouvez également installer un blindage pour renforcer votre sécurité.

[Conseil du Pro] installer un système un protection résidentiel est aussi un moyen efficace. En détectant une infraction, via les détecteurs ou les caméras infrarouge, l’alarme va se déclencher et effrayer les voleurs, qui dans 90% des cas vont s’enfuir.

[Focus] Technitoit propose une solution complète et unique sur le marché incluant le matériel (dont vous deviendrez le propriétaire) la télésurveillance et la pose de l’alarme.

Une offre spéciale vous attend ici jusqu’au 31 septembre 2015 : 1€ le pack, pose gratuite.

10 conseils pour éviter un cambriolage

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “10 conseils pour éviter un cambriolage”

  1. Excellents conseils.
    Merci pour cet article très intéressant !

  2. Serrurier dit :

    Il est indispensable de prendre les mesures nécessaires afin de régler les ennuis de vol et de cambriolage. Je vous remercie pour les informations.

  3. Romain dit :

    Le gros problème c’est que les cambrioleurs n’ont plus peur de rien … très bon article en tout cas.

Laisser un commentaire

crook