Isoler les sous-rampants pour utiliser les combles [MAJ]

isolant pour sous-rampant de combles Nous vous parlions précédemment de l’isolation des combles par insufflation. Aujourd’hui, voici l’autre méthode pour isoler sous la #toiture : la pose de laine sur les sous-rampants de la maison.

C’est par la toiture que 30 % de l’énergie se volatilise. Quand on sait ça, on comprend qu’il est essentiel d’isoler les sous-rampants au contact de la toiture pour améliorer la sauvegarde de l’énergie. Pour cela, Technitoit pose de la laine de verre en rouleau. Le choix de la laine de verre n’est pas anodin : elle a de fortes capacités isolantes, elle est imputrescible et naturellement  ininflammable. Les sous-rampants sont recouverts de la laine que l’on déroule tout le long de la paroi. En complément, il est possible de mettre un IMR (Isolant Multi-Réflecteur) Thermaflex pour renforcer l’#isolation. Ces travaux d’économie d’énergie sont éligibles au crédit d’impôt.

Les questions à se poser quand on choisit l’isolation sur les sous-rampants :

. La chaleur de mes pièces de vie va remonter jusqu’aux combles : n’est-ce pas une perte d’énergie ? Non si vous décidez d’exploiter les combles pour aménager ou stocker des objets au sec et au chaud.
. Est-ce que je compte utiliser mes combles ?
. Est-ce que j’ai une hauteur pour aménager les combles ? En plus de l’isolant, comptez une marge de quelques centimètres pour le coffrage en plaques de plâtre.

En cas d’hésitation, vous pouvez faire appel à un conseiller Technitoit qui saura préconiser la bonne solution et, le cas échéant, vous proposez d’aménager vos combles.

En résumé :

. L’isolation des sous-rampants permet de laisser un accès aux combles.
. La laine de verre permet une très bonne protection contre les intempéries, le feu et elle dure dans le temps.
. L’isolation des combles est éligible au crédit d’impôt.

Et vous, vous avez déjà aménagé vos combles ?

[conseil de pro] la pose d’isolant dans les combles nécessite une bonne maîtrise de la technique. Même si cette solution d’isolation est idéale pour réduire les ponts thermiques (sources d’infiltrations), sa pose doit être réalisée par un professionnel.

A noter : l’isolation des combles donne droit à un crédit d’impôt développement durable et à certaines aides. Renseignez-vous auprès de nos conseillers Technitoit ou du point info-énergie proche de chez vous.

Article publié le 12/08/2011 et mis à jour le 29/06/2012 par Pascalf

Isoler les sous-rampants pour utiliser les combles [MAJ]

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Isoler les sous-rampants pour utiliser les combles [MAJ]”

  1. Anonyme dit :

    L’isolation des combles est sans doute la partie des travaux d’aménagement de combles qui coûte le plus cher et qu’il ne faut pas négliger. Une bonne rénovation de combles passe irrémédiablement par une excellente isolation de ceux-ci. La qualité finale en dépendra.

    Super site avec tout plein d’articles très intéressants, même pour ceux ou celles qui sont de la partie 😉

  2. […] C’est par la toiture que 30 % des déperditions thermiques se réalisent. La solution est manifeste : une isolation par soufflage des combles ou un isolant en rouleaux ou panneaux sous les rampants. […]

  3. […] complément mince d’isolation par Technitoit se pose sous-rampants par agrafage sous chevrons. L’isolant se déroule horizontalement en commençant par le haut de […]

Laisser un commentaire

crook