Football : le SO Cholet monte en National !

SO-Cholet_national

Le SO Cholet a remporté son billet pour le National lors du match face à Romorantin.

Après une saison pleine de rebondissements, le SO Cholet, dont Technitoit est le partenaire n°1, a remporté son billet pour le National ! Une montée que le club fêtera avec son public le 13 mai, à l’occasion du match face à Plabennec.

Un match nul face à Romorantin

C’est une saison mouvementée qui se conclut par une montée en National. Le SO Cholet est allé arracher le point du match nul lors du dernier match qui l’opposait à Romorantin. Suite à une première demi-heure équilibrée, le Romorantinais Julien Charpentier ouvrait le score à la 34ème minute en marquant suite à un corner tiré au second poteau. Après trois tentatives manquées par Pape Sarr (51’, 57’ et 59’), c’est le Franco-Argentin Diego Gomez qui égalisait à la 67ème minute avec une frappe du gauche des 20 mètres, le long du poteau.

Les « Rouge et Noir » ne peuvent plus être rejoints à la 1ère place du classement

Quelques minutes après l’égalisation, le banc choletais apprenait que l’équipe de Granville, son principal adversaire pour la montée, était tenue en échec sur son terrain par Fontenay 2-2, alors qu’elle menait 2-0 peu de temps avant. Le SO Cholet pouvait alors laisser éclater sa joie car il détenait virtuellement sa place pour le troisième échelon français ! Se qualifier pour le National à deux journées de la fin est un véritable exploit pour ce club qui se trouvait encore en CFA 2 il y a 3 ans.

Son prochain adversaire, la lanterne rouge de Plabennec, a été tenu en échec à domicile par Mantes (1-1) lors de son dernier match. Les joueurs de Plabennec devront donc tout donner pour éviter le pire lors du match face à Cholet.

13 mai : entrée gratuite pour tous !

Après plus de 28 ans, le SO Cholet retrouve le niveau National ! Un objectif qui a pu être atteint grâce à la détermination de l’ensemble du club et de son Président Benjamin Erisoglu. Cette montée est historique, c’est pourquoi le club souhaite la célébrer avec son public lors du match face à Plabennec, le 13 mai prochain, au stade Omnisports de Cholet (coup d’envoi à 18H00). Pour cela, l’entrée sera gratuite pour tous !

Technitoit est fier du chemin parcouru par le SOC ! En tant que partenaire majeur du club, Technitoit « La maison autonettoyante » félicite les joueurs du SO Cholet, son staff et son président Benjamin Erisoglu pour la montée du club en National.

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

crook