Le CMIT, le complément d’isolation parfait pour vos combles perdus

Un nouveau produit pour l’isolation #sous-rampants dans les combles perdus vient d’arriver sur le marché : le complément mince d’isolation par #Technitoit (CMIT). Présentation.

Comment se pose le CMIT ?

Le complément mince d’isolation par Technitoit se pose sous-rampants par agrafage sous chevrons. L’isolant se déroule horizontalement en commençant par le haut de la #toiture. A noter qu’il doit y avoir un retour de 5 cm minimum sur la panne.

Pourquoi poser un CMIT ?

Le CMIT permet d’obtenir une isolation optimale des combles perdus, surtout si celle-ci est couplée avec une autre isolation comme la laine minérale naturelle par insufflation sur le plancher. Comme son nom l’indique, c’est un complément qui renforce considérablement l’efficacité de l’isolation.

Car il arrive souvent que des courants d’air chaud/froid et une sensation d’inconfort thermique perdure malgré l’isolation du plancher, surtout si celle-ci a été réalisée il y a plus de 10 ans. Avec le CMIT,  les ponts thermiques, engendrant hausse de la consommation énergétique et courants d’air chaud/froid dans la maison, sont nettement réduits. Tout ceci évite les déperditions énergétiques et vous permet de réaliser des économies de chauffage. L’investissement idéal.

Quelles sont les caractéristiques du CMIT ?

– Le CMIT est un produit respirant et perméable à la vapeur (HPV)

– Sa faible épaisseur permet un gain de place

– Léger, il ne pèse pas sur les structures

– Il est totalement inattaquable par les nuisibles (termites, capricorne des maisons etc…).

– Anallergique, il ne provoque aucun détachement de fibres nocives

– Apporte un confort thermique été comme hiver

– Souple, il s’adapte à toutes les formes

Conseil du pro : Technitoit, n°1 Français de la rénovation de l’habitat, est spécialisée dans la #rénovation de toiture, façade et l’isolation. N’hésitez pas à faire appel à Technitoit pour vos travaux de rénovation.

Focus : couplé avec l’isolant Mr Wool pour les combles perdus, le CMIT aura une efficacité optimale. Renseignez-vous auprès d’un conseiller Technitoit.

A éviter : poser son isolation soi-même. Même en ayant des compétences, si vous n’êtes pas professionnel, faites appel à un spécialiste car la moindre erreur pourrait laisser perdurer les ponts thermiques en cas de mauvaise installation.

Article rédigé par Thomas N.

Le CMIT, le complément d’isolation parfait pour vos combles perdus

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

crook