La rénovation, un choix d’avenir pour l’habitat [MAJ]

L’avenir est en marche : il va en direction d’un habitat responsable et intelligent. La rénovation est la seule garante de la transition intelligente dans l’amélioration de la #maison. Voici dans cet article les avantages de la rénovation.

Conserver sa maison

Rénover, c’est améliorer son confort en restant dans son cadre de vie. Si d’apparence cela paraît complexe, faire appel à un professionnel qualifié ouvre toutes les possibilités pour rénover et améliorer son habitat.

Transformer sa maison intelligemment

La #rénovation est à chaque fois un cas particulier. En fonction de ce qui est fait ou à faire et en fonction de ce que vous voulez. Rénover, c’est aller au cas par cas dans la maison et renforcer ce qui est nécessaire. Pas toute la maison.

La liberté de faire

Rénover, c’est choisir la liberté. Vous avez aujourd’hui le choix entre beaucoup de matériaux, de styles et de finitions pour rénover et décorer votre maison comme vous l’imaginez : le professionnel est là en accompagnement pour faire correspondre vos envies avec les impératifs techniques. #Toiture en chaume, #isolation en laine de coton, #façade orange : tout est possible avec la rénovation.

Le choix de l’économie

Rénover, c’est économiser. Au lieu de changer, vous modifiez en fonction des besoins. Pourquoi changer une toiture entière quand elle peut être rénovée efficacement pour retrouver l’ensemble de ses capacités protectrices ? C’est logique, c’est l’état d’esprit de la rénovation. Rénover, c’est aussi économiser sa planète : vous améliorez la performance énergétique de l’habitat et donc réduisez sa consommation d’énergie.

Suivre l’engagement de la loi sur la transition énergétique

Rénover, c’est participer à la protection de la planète. Les objectifs de la loi sur la transition énergétique sont forts : la rénovation est le moyen le plus adapté de tendre vers la baisse généralisée de la consommation d’énergie.

Valoriser votre habitation

Une maison qui respecte les critères de consommation d’énergie et qui est bien entretenue prend automatiquement de la valeur sur le marché de l’immobilier. Rénover les parties fortes de la maison (isolation, façade, toiture, gestion de l’énergie), c’est augmenter la valeur de votre maison.

Technitoit vous accompagne dans de nombreux domaines de la rénovation

- La rénovation des toitures et façades, par l’application de Technitoit Color toitures et façades, un hydrofuge coloré en phase aqueuse qui rénove et protège les matériaux de toitures et façades;

- L’isolation de vos combles perdus, des sous-rampants ou en ITE (Isolation Thermique Extérieure), en laine de roche, laine de coton ou IMR; sans oublier la VMC, VCI et la dernière venue sur le marché : la VEH.

A éviter : trop attendre pour rénover. Plus le bâti est en mauvais état, plus le coût de la rénovation sera élevé. N’attendez pas la fuite ou une trop grande dégradation de votre habitation pour agir. Contactez Technitoit et demandez un devis : c’est gratuit !

Article rédigé en 2012 et mis à jour en octobre 2015.

La rénovation, un choix d’avenir pour l’habitat [MAJ]

Lectures connexes
  1. Financer sa rénovation, une bonne affaire ? [MAJ]
  2. Qu’est-ce qu’une rénovation éco-responsable ?
  3. [infographie] Les chiffres de la rénovation [MAJ]
  4. Le Diagnostic de Performance Énergétique pour rénover l’habitat
  5. Rénovation : attention aux mauvaises surprises (MAJ)
Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “La rénovation, un choix d’avenir pour l’habitat [MAJ]”

  1. [...] L’avenir est en marche : il va en direction d’un habitat responsable et intelligent. La rénovation est la seule garante de la transition intelligente dans l’amélioration de la #maison. Voici dans cet article les avantages de la rénovation.  [...]

Laisser un commentaire


trois × 2 =

crook