Quels sont les risques d’une rénovation de toiture ?

 

La toiture est avant tout la partie la plus visible, la plus importante et la plus fragile de votre maison. Elle permet de vous protéger contre les phénomènes extérieurs. Il est donc nécessaire que vous preniez le temps et toutes les précautions avant de vous lancer dans la rénovation de votre toiture. Mais quels sont les risques ?

Attention à bien choisir votre prestataire !

Avant toute chose, renseignez-vous sur les entreprises qui sauront répondre à vos attentes au niveau qualité/prix. Après en avoir sélectionné un certain nombre, choisissez celle qui vous semble la plus pertinente pour votre demande de #rénovation de toiture.

Le mauvais choix d’une entreprise spécialisée dans la rénovation de toiture peut être très problématique pour vous et votre maison.

En effet, il est nécessaire que vous demandiez plusieurs devis à différentes entreprises pour pouvoir les comparer. Renseignez-vous sur différents critères de l’entreprise : son secteur d’activité, son cœur de métier, son chiffre d’affaire mais également sur ses prestations antérieures pour pouvoir vous projeter. Cela vous permettra de collaborer ou pas avec cette organisation.

Il est important de savoir que l’entreprise la moins chère n’est pas forcément signe de qualité. Il est faudra surement alors mettre un certains prix pour que les membres de votre foyer soient en sécurité.

Attention à l’état de votre charpente !

La charpente est le support de votre toiture. Il ne faut donc pas la négliger et donc en prendre soin.

L’entreprise qui s’occupera de la rénovation de votre #toiture se doit de porter attention à l’état de votre charpente. Car sans le voir, une charpente peut être contaminée de termites et peut affaiblir la capacité du bois. Il ne faut pas jouer avec ça !

Demandez donc à votre conseiller de surveiller les différentes parties de la charpente : les fermes, les pannes, les faux-plafonds, les accidents de toitures, les débords des toits…

En effet, si la charpente n’est pas aux normes, vous encourrez de sérieux risques pour votre sécurité et celle de votre famille.

boisenergie.guidenr.fr

Il existe des traitements pour dire au revoir aux insectes xylophages :

  1. Le traitement curatif intérieur :
    – perçage dans le bois de charpente pour préparer la mise en place des injecteurs
    – injection en profondeur du produit
  2. Le traitement préventif extérieur
    – dépoussiérage des bois de charpente
    – pulvérisation du produit à l’extérieur de la charpente pour éviter les dégradations et la prolifération des nuisibles

Avec cette procédure, vous retrouverez une charpente saine et en bon état !

Attendre trop longtemps abîme votre support !

Malgré un côté chaleureux, la végétation sur les toits n’est pas la bienvenue. En effet, ces mousses qui se forment sur votre toiture créent des fissures dans vos tuiles et vos ardoises. Il faut donc s’empresser de rénover votre toiture. Bien sûr, il est évident que vous ferez appel à une entreprise experte dans ce domaine. Il serait trop dangereux pour vous de faire cette rénovation sans l’aide d’un expert, vous encourrez des risques trop important comparé au prix que cela vous coûtera.

astucesetbonplans.publication.fr

Enfin, sachez que rénover votre toiture vous permet d’améliorer et d’augmenter la valeur de votre patrimoine ! Idéal si vous souhaitez réaliser une plus-value lors de la vente de votre maison.

Conseil du pro : prenez le temps de faire vos recherches et de vous renseigner sur les différents prestataires qui pourront réaliser la rénovation de votre toiture.

Focus : si vous faites le choix d’un professionnel, demandez-lui quelles sont les garanties proposées. C’est un gage de qualité. Par exemple, Technitoit propose jusqu’à 15 ans de garantie sur les travaux de rénovation de toiture.

A éviter : ne faites pas vos travaux de rénovation de toiture tout seul ! Faites toujours appel à un professionnel qui utilisera les règles de sécurité avec précaution.

Article rédigé en avril 2016 par Betty Montécot

Quels sont les risques d’une rénovation de toiture ?

Lectures connexes Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire